By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.burzet.fr/

Taille du texte: +

Musique

Musique

Notre vallée de La Bourges attire les musiciens de tout genre, installés à Burzet à l'année ou pour les vacances :


Baptiste Dupré

Nous aurions pu faire le choix de présenter Baptiste Dupré en citant sa grand-mère tant ses compliments sont élogieux, mais finalement non, nous n'en ferons rien et laisserons à Joël Favreau qui fut entre autre le guitariste de Georges Brassens et de Maxime Leforestier le soin de le faire:

"Une belle écriture, des arrangements inventifs, une voix agréable, un tout très harmonieux qui donne envie de découvrir Baptiste sur scène"

Pour le reste, les chansons de Baptiste délivrent un folk vivant, apaisé, élémentaire qui donne corps à des airs humanistes à l'épreuve du temps.
On n'est pas surpris d'apprendre que l'artiste est aussi accompagnateur en montagne tant son univers musical est une ode tellurique au souffle du vent, au murmure de l'eau à tout ce qui érode et effeuille nos murailles pour libérer l'essence de ce que nous sommes.

...

Baptiste Dupré

L'évadé » nouvel L'album à écouter, Il est là retenu, éternel, éphémère, écartelé et nu dans sa prison de verre, au milieu d'innombrables horreurs il attend son heure… Videos. clips, concerts, et autres. L'évadé en Live ·

Teresa Llacuna

Remarquable pianiste, originaire de Barcelone-Espagne, à l'âge de 15 ans elle donne son premier récital public. On l'a entendue en soliste sur de nombreuses radios : BBC, Radio Nationale d'Espagne, Radio France, notamment au cours de récitals et de concerts avec orchestre sur France-Musiques, au Festival International du Son, au Festival International de Paris, au Festival de La Chaise-Dieu, au Festival d'Aix-en-Provence, au Festival de Saint-David, Pays de Galles. Elle a joué avec l'Orchestre Philarmonique de Dresde, l'Orchestre Philarmonique de Radio France, l'Orchestre National de Lyon, le Festival Strings de Lucerne, l'Orchestre de Barcelone, l'Orchestre de la Télévision Nationale d'Espagne à Madrid, l'Orchestre de Tenerife, l'Orchestre du Palatinat (Baden Baden)… Teresa Llacuna a enregistré plusieurs disques pour EMI (Chopin, Manuel de Falla, Enrique Granados) et pour SODER (Scarlatti, Soler, Albeniz, Granados, Falla). Certains ont été réédités en CD par Sony Classical et par EMI. 

En 2003, Teresa Llacuna a crée un concours international de piano, qui se déroule chaque printemps, à Valence. 

Contrainte d'arrêter le piano en pleine carrière, pour des raisons de santé, aujourd'hui elle se voue avec passion à l'enseignement. Chaque année en période estivale, elle invitent des jeunes pianistes à séjourner dans sa résidence secondaire située dans un hameau burzétin et fait découvrir notre village à ses hôtes talentueux.


Philippe Andriot

Co-directeur artistique du Festival "Saoû chante Mozart", Philippe Andriot, pianiste et musicologue, est l'auteur de nombreuses publications et notices discographiques, dont une biographie de Berlioz. Réalisateur et producteur à l'ORTF, puis à FR3 et Radio France (France culture, France Musiques), il a été aussi correspondant de la Radio Suisse romande dans le cadre d'Espace 2. Professeur d'histoire de la musique et conférencier, il est aussi chroniqueur musical dans les revues spécialisées ainsi que dans la presse régionale en Rhône Alpes.