Taille du texte: +

La fibre à la maison pour tous les territoires

La fibre à la maison pour tous les territoires

Le projet de déploiement de la fibre optique à la maison (FTTH) piloté par le Syndicat mixte ADN vise la couverture de 97% des foyers de l'Ardèche et de la Drôme à l'horizon 2025, avec une priorité donnée aux poches de zones grises (débit <4 Mbit/s) les plus importantes à l'échelle du territoire bi-départemental.

Ce projet représentera un investissement total estimé à plus de 480 millions d'euros sur les deux départements, et la construction de 310 000 prises FTTH sur 642 communes (66 communes concernées par les zones conventionnées du plan France Très Haut Débit).

La Commune de Burzet fait partie des territoires prioritaires pour le déploiement de la fibre optique. Les études de préparation du déploiement débuteront courant 2020, elles seront suivies du déploiement de la fibre optique dans le courant de l'année 2021 pour une mise en service début 2022.


Un choix déterminant d'aménagement et de développement du territoire

Nom du fichier : Le_tres_haut_debit_sur_la_CDC_sources_et_volcans_d_ardech_20200723-152810_1
Taille du fichier : 786 kb
Télécharger le fichier

Consulter le site d'Ardèche Drôme Numérique

...

ADN - Ardèche Drôme Numérique

Le syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique est issu de la collaboration du Conseil Général de l’Ardèche et le Conseil Général de la Drôme et du soutien de la Région Rhône-Alpes, avec le soutien financier de l’Europe, pour mettre en place un réseau de communication électronique haut et très haut débit sur le territoire de l’Ardèche et de la Drôme.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.burzet.fr/