Taille du texte: +

Réflexion sur le devenir de la commune

Réflexion sur le devenir de la commune
En parallèle de l'avancement de la démarche PLUI, l'équipe municipale souhaite mener une réflexion sur le devenir du village de Burzet. Elle s'interroge sur les orientations à donner à la commune dans le futur.

Comme de nombreuses communes rurales ardéchoises, Burzet connait des mutations profondes qui modifient la manière d'appréhender un tel territoire. Centre-bourg en perte de vitesse, mitage, fuite des emplois locaux et dépendance aux centres urbains sont autant de symptômes qui touchent les communes rurales dans le fonctionnement territorial global actuel.

Le but de ce travail est bien de partager un constat, de définir des enjeux sur lesquels agir et de se doter d'un plan d'action pour les années à venir et donner à Burzet une vision prospective.

Pour réaliser ce travail, la commune de Burzet a choisi de se faire accompagner par le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) de l'Ardèche et lui a confié une mission visant à l'aider à :

  • Cerner les enjeux architecturaux, urbains et paysagers propres à la Commune dans le cadre de l'évolution des territoires.
  • Explorer différentes pistes ou hypothèses de développement ou d'aménagement urbain pouvant être mis en œuvre sur la Commune. Cette exploration devant être réalisée par une démarche participative « élus et habitants » afin que tous puissent s'exprimer et partager ces évolutions.
  • Identifier les éléments importants à faire intégrer dans le PLUI
  • Accompagner l'étude des projets retenus et leur prise en compte dans le futur PLUI

Dans le cadre de cette étude, un certain nombre de documents ont été produits :


Présentation des enjeux et orientations

Nom du fichier : CAUE-synthese_burzet_enjeux_actions
Taille du fichier : 1.9 mb
Télécharger le fichier

Questionnaire à destination des habitants de la commune

Nom du fichier : questionnaire_UNRPAlight_jpl
Taille du fichier : 1.2 mb
Télécharger le fichier

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.burzet.fr/