Taille du texte: +

Projet pour l'école publique de Burzet

Projet pour l'école publique de Burzet

La Commune de Burzet a acheté, courant 2019, le bâtiment que l'association des Bruyères mettait à disposition de l'ancienne école privée.
Avec cette acquisition, l'objectif de la Mairie est de rénover le rez-de-chaussée pour y installer l'école publique et de lancer une réflexion sur l'utilisation du 1er étage.

L'épidémie du Covid 19, et les règles sanitaires à mettre en œuvre dans les écoles pour une durée encore indéterminée ont conduit l'équipe municipale à accélérer le projet de rénovation. La réflexion sur l'utilisation du 1er étage est décalée et une première tranche de travaux au rez-de-chaussée démarrera le plus tôt possible, avec l'objectif d'accueillir les enfants de l'école publique au plus tard fin 2020.

Etudiés en concertation avec les enseignantes, ces nouveaux locaux offriront aux élèves des classes plus grandes, mieux adaptées ainsi qu'une belle cour et un préau. De plus, si les contraintes sanitaires en vigueur à ce jour devaient être maintenues, l'agencement des locaux permettra d'accueillir plus d'enfants dans le respect du protocole sanitaire (surfaces des classes et de la cour plus grandes que dans l'école actuelle, circulation indépendante des deux classes, accès de plain-pied…).

Dans le cadre de cette première tranche de travaux, pour lesquelles la consultation des entreprises est en cours, l'accent sera mis sur la sécurisation des sols, la modification de l'agencement intérieur, l'isolation du bâtiment, la rénovation complète du chauffage et la peinture.

Ce projet, approuvé par l'Inspection Académique, est une des fortes priorités de la nouvelle équipe municipale qui veillera à réduire au maximum les délais de réalisation, dans le respect de la qualité, pour que les élèves puissent y être accueillis au plus tôt.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.burzet.fr/